Quand aura lieu la Guerre Civile en France ? 2021 ?

explosion au pied de la tour effeil à paris

Tous les pays qui sont déjà passés par une guerre civile la craignent énormément.
À vrai dire, elle se termine souvent par des pertes humaines et matérielles considérables.
Il y aura également des conséquences lourdes sur le plan financier, économique et politique.
La pauvreté s’enchaîne aussi dans le pays pour les années à venir.
Il est tout à fait vrai que la France n’a jamais fait face à une guerre civile.
Les confrontations qui se sont produites ressemblent plus à des révoltes et ne peuvent pas être classées comme une guerre civile.
Toutefois, ces dernières années, la France a toujours failli se plonger dans une guerre civile.
C’était surtout à cause des différents attentats terroristes.
Mais en 2021, une guerre civile risque de se produire en France.
La cause en est encore incertaine. Beaucoup de personnes commencent à évoquer un soulèvement pour le printemps 2021 !

Peut-être qu’il y aura un rapport avec la crise sanitaire de 2020 liée au Covid 19 et le confinement.
En tout cas, il est tout même utile de rester prudent et de se préparer au mieux au cas où la guerre se déclenche.

Tout savoir sur la guerre civile

À priori, quand on parle de guerre civile, on évoque les conflits du gouvernement aux civiles. Pourtant, elle peut aussi être le résultat d’une élection présidentielle comme ce qui s’est produit aux États-Unis dans la guerre de sécession. Il se peut aussi que l’origine soit un coup d’État. Mais aujourd’hui, la guerre civile peut se présenter sous plusieurs formes selon les causes. On peut alors face à une guerre politique, religieuse, culturelle, etc. Elle résulte surtout d’une divergence d’opinion. Les conflits se manifestent toujours par des violences, agressions ou tueries. Selon l’ampleur des affrontements, la guerre peut parfaitement s’internationaliser. Cela se produit souvent quand des pays étrangers interviennent dans les affrontements et apportent leurs soutiens aux combattants ou manifestants. Le problème avec ce genre de lutte, c’est qu’elle a tendance à être interminable. Ce n’est jamais une question de jours ou de mois. Une guerre civile peut s’étaler sur plusieurs années.

Les différentes causes de la guerre civile

Les causes changent d’une guerre civile à une autre. Il arrive souvent qu’elle ait été provoquée pour aboutir à un résultat bien précis. Dans certaines circonstances, le pays préfère déclarer la guerre avec un autre pays extérieur afin de préserver la paix interne. Toutefois, elle est causée par la lutte pour le pouvoir. Les civiles sont souvent influencés par les politiciens qui veulent accéder au pouvoir. Cette guerre peut aussi être engendrée par le peuple. Cela se produisait souvent à l’époque coloniale ou durant la période de l’esclavagisme. Face à un pouvoir qui ne tient compte des avantages du peuple, la guerre sera provoquée pour un seul but : demander la révolution. Actuellement, toutes ces causes enclenchent toujours la guerre civile dans les quatre coins du monde. Seulement, les problèmes majeurs qui menacent les plus grands pays comme la France sont surtout les élections présidentielles, les attentats ou encore le racisme.

Les États unis menacés, qu’en est-il de la France ?

Face aux inquiétudes du peuple américain d’entre vers une guerre civile, la plupart des Français sont aussi préoccupés par l’avenir du pays en 2021. Doit-on aussi s’attendre à une guerre civile sur le territoire français ?

  1. Une situation préoccupante aux États-Unis

Après la dernière élection présidentielle aux États-Unis où Joe Biden a gagné face à Donald Trump, les États-Unis court pourrait se confronter à une guerre civile en 2021. En effet, Donald Trump n’accepte pas les résultats et refuse que Joe Biden gouverne. Bien que cet ancien président ne reçoive pas le soutien du parti républicain, il persiste dans sa quête. D’autant qu’il reçoit un grand soutien de la part des pro Trump. De plus, le problème du racisme reste toujours présent et difficile à gérer aux USA. Vu que la situation économique aux États-Unis n’arrête pas de se détériorer, une guerre civile risque d’être catastrophique pour les États-Unis.

  1. La France est-elle aussi menacée ?

Bien qu’il n’existe pas de cause directe qui peut entraîner une guerre civile en France comme ce qui se produit aux États-Unis, le pays est bel et bien menacé par une guerre civile. La crise sanitaire provoquée par le coronavirus est interminable. Le président Emmanuel Macron a de plus en plus de mal à gérer la situation. La plupart des Français n’en peuvent plus du confinement. Or, le nombre des contaminés n’arrête pas d’augmenter tous les jours.

Parallèlement, les plaies laissées par les séries d’attentats qui se sont produits et qui risquent encore de se reproduire ne cessent de créer des discordes et des tensions. Les propos sur Internet et les réseaux sociaux ne font qu’accentuer les problèmes rattachés aux nombreuses formes de terrorisme et de racisme. Ces temps-ci, les musulmans figurent parmi les cibles d’agression morale et physique. Entre autres, ils sont accusés d’être à l’initiative des différents actes terroristes en France. Jusqu’ici, personne ne peut spéculer sur l’avenir et définir lequel de ces problèmes en France peut enclencher la guerre civile de 2021. En tout cas, il est toujours préférable de connaître les choses à faire pour se confronter à cette future guerre très menaçante.

À quelles conséquences s’attendre ?

Dans la plupart des cas, une guerre ne sème que le chaos. Elle entraîne surtout des pertes humaines et des dégâts matériels. Par exemple, bien que la guerre de sécession aux États-Unis ait abouti à l’abolition de l’esclavage, elle a tout de même engendré 617 000 morts en 4 ans. Même si les habitants ne sont pas tués d’une fusillade, leur mort peut être causé par le manque d’eau et de nourriture. D’ailleurs, les travaux de réhabilitation et de rénovation dans le pays peuvent être très coûteux. Sans oublier que les conséquences psychologiques qui traumatiseront à jamais les victimes. Il faut de nombreuses années pour qu’un pays puisse se remettre d’une guerre civile.

Les mesures à prendre pour se préparer à la guerre

Quand la guerre civile va se déclencher en France en 2021, il faut se bien se préparer. Avant toute chose, il importe de trouver un bon endroit pour se cacher et protéger sa famille. Ensuite, il faudra stocker le plus de nourriture et d’eau potable possible. En effet, la guerre entraîne toujours une grande inflation. Puis, il est indispensable de s’entraîner à utiliser une arme. Il y aura un moment où il va falloir se défendre. Enfin, il faut remplir sa trousse de secours avec des médicaments et certains équipements médicaux indispensables comme le thermomètre ou le tensiomètre. Il est aussi crucial d’apprendre les techniques de premier secours.

Les astuces pour survivre durant une guerre civile

À l’arrivée d’une guerre civile, il est normal qu’on soit confronté à la peur, à la crainte et à l’angoisse. Néanmoins, il est crucial d’adopter les bonnes méthodes pour pouvoir survivre. Effectivement, la guerre peut durer encore plusieurs années. À cet effet, on doit donc bien gérer les aliments stockés et ne pas les gaspiller. Il faut s’informer en permanence pour connaître le déroulement et l’évolution de la guerre. Il est important d’aider ceux qui sont dans le besoin, notamment les malades et les blessés. Il faut s’apprêter à s’enfuir à tout moment en cas d’attaque et de préparer les affaires nécessaires pour survivre où qu’on se trouve.

Les solutions envisageables prévenir les affrontements

Au lieu d’envisager une future guerre civile, mieux vaut trouver un moyen pour l’éviter. Une guerre n’est jamais la solution. Elle risque juste d’engendrer plus de conflits et de dégâts irréparables. Aujourd’hui, plusieurs associations luttent pour la paix dans le monde. Mais il s’agit d’un combat sans fin puisque la guerre peut survenir à tout moment. Pour l’éviter au mieux, il faut juste trouver des solutions à ses éventuelles causes.

  1. Éviter autant que possible la violence

Pour se prévenir d’une guerre civile, il faudra tout simplement arrêter toute forme de violence aussi bien physique que morale. Il faudra éviter tous les sujets qui risquent d’être à l’origine de conflits : religion, racisme ou politique. Il ne faut surtout pas se laisser influencer par les hommes politiques qui souhaitent réaliser un coup d’État qui n’a pour conséquence que la détérioration du pays. À noter aussi que la révolte face aux manifestations planifiées par des rebelles est souvent la cause directe d’une guerre civile. Cependant, quand une guerre éclate réellement, il sera très difficile de s’en sortir.

  1.  Ne jamais céder aux provocations

Tous les jours, des provocations liées à certains sujets religieux ou politiques se produisent. Il ne faut surtout pas se laisser influencer. Dans un endroit public, il importe d’éviter les conversations qui risquent de finir en conflit. Il est impératif de faire attention aux propos publiés sur les réseaux sociaux. Un simple malentendu pourrait finir par un phénomène de discorde national. À propos des attentats et actes terroristes qui surviennent toujours, il revient au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité. C’est surtout le cas pour l’entrée dans le territoire. En cas de grève ou de révolte du peuple, l’État devra être à l’écoute des manifestants et ne pas favoriser la guerre entre les civiles et les militaires.